français   deutsch   english
Accueil du site > Carnets > l’aventure continue

l’aventure continue

Une note d’Inti et d’Alexandre

Jeudi 30 juillet au soir, nous arrivions aux portes du Golfe des Peñas. Vendredi les dépressions annoncées par Yann et Thomas commençaient à déferler sur nous. Toutes nos actions ont été alors imposées par les éléments et jamais par notre volonté. En 7 jours, nous n’avons avancé que difficilement de 20 milles dans un golfe qui en compte 80. Les prévisions météo jusqu’au jeudi 13 annoncent une aggravation des conditions avec entre autres une tempête « comme nous n’en avons jamais connu ». C’est donc une nouvelle semaine d’inaction à attendre sous la pluie sur une plage exiguë qui se profile. Ce jeudi 6 août au matin nous avons décidé de reprendre en main le cours de l’expédition.

Nous changeons de programme. La navigation dans le golfe nous étant impossible, aussi bien au nord, direction escomptée, qu’au sud, retour à Tortel, nous décidons de nous engouffrer à l’est dans le Seño Pulpo à la recherche d’un éventuel portage vers le canal Martinez au sud qui nous permettrait de revenir à Tortel, fin de l’expédition.
Si ce portage s’avère inexistant ou si les conditions ne nous permettent pas sa recherche, nous reviendrons dans une semaine à l’entrée du Seño Pulpo face au golfe. En espérant que les dépressions soient passées nous prendrions alors la décision de la voie nord ou sud.
Nous préférons l’action à l’inaction, garder la main sur l’expédition, l’envie et notre motivation plutôt que de s’enliser dans une attente stérile. L’aventure continue et nous tentons de l’adapter au mieux aux événements.
On vous embrasse.