français   deutsch   english
Accueil du site > News > Une newsletter humide

Une newsletter humide

Plus de quinze jours que nous sommes sortis de nos kayaks et laissez-nous vous parler d’une invention magnifique. La douche. Ce divin outil dont nous usons et abusons depuis notre retour à terre.
Entre deux de ces pamoisantes utilisations, le temps que l’eau du ballon se réchauffe, nous avons écrit les récits qui cloturent la narration de l’expédition.
http://www.patagonia2009.com/expe/E...
http://www.patagonia2009.com/expe/U...

Depuis le 8 mai dernier et le canal Fitz Roy, le départ, combien de douches avons-nous manquées durant tout ce temps ? Cela peut-il se rattraper ? Je ne sais mais nous nous y employons, quel que soit notre lieu de résidence, Patagonie, Chili, Argentine ou France.
Comment transcrire cette incroyable sensation de l’eau coulant sur le visage, le corps. Pas de celle qui nous submergea pendant 15 jours durant en cette dernière étape, pluie sans fin, mais bien celle voluptueuse où l’assoupissement nous guette, où la chaleur nous ‘molassone’.
C’est avec attendrissement que nous nous souvenons de la première – la première est souvent attendrissante –, celle prise à Tortel. Et pour tenter de vous en faire partager quelque peu le bonheur, nous avons ajouté quelques photos dans le portfolio associé à ce village (http://www.patagonia2009.com/expe/T...).
On tourne le robinet de gauche, l’eau chaude, on tempère avec le robinet de droite, l’eau froide – non tiède ici – et on en oublie de chanter les louanges de cette exceptionnelle invention sur Allô la planète, mercredi dernier alors que nous y étions en direct (http://www.patagonia2009.com/expe/V...). Tant pis on se rattrape ici.

Avons-nous le temps d’approfondir le sujet ? Non, nous font signes nos 4 fantastiques, alertes, qui s’effarent de notre langueur en ce lieu si humide qu’est la salle de bains.
Mais ce qu’ils ne peuvent comprendre est que le final, l’apothéose de ce sublime instant, ne nous lassera plus jamais. Le moment où, nonchalamment, d’un geste détendu, le bras se tend vers les robinets, le poignet inflige un mouvement tournant à la main, le pas de vis vient buter sur son extrémité et l’eau s’arrête. Il ne pleut plus sur nos têtes. Où étaient ces foutus robinets en Patagonie ?

Alexandre et Inti, propres à force, et les 4 fantastiques.
A venir, de nombreuses nouveautés sur le site, nous vous tiendrons informés.
Cette newsletter a été envoyée ce 7 septembre 2009. Si vous ne l’avez pas reçue, c’est que vous n’êtes pas encore abonné à celle-ci. Rendez-vous là : http://www.patagonia2009.com/expe/-...